Chargement en cours
Nous contacter :
02 37 98 80 25
Notre newsletter :
Rejoignez-nous :
Chateau de Courtalain
  • 54 rue de Montmorency
    28290 Commune Nouvelle d’Arrou
  • 02 37 98 80 25

Privatisation du Château de Courtalain - Location du château, salle de réception pour mariage près de Chartres (28), Eure-et-Loir -

Cérémonie religieuse ou laique possible sur place - exclusivité du site

Louez un château pour votre mariage !

Réservez une des salles de réception du Château de Courtalain en Eure et Loir (28)

Grande salle de réception pour un mariage au château de Courtalain dans l'Eure-et-Loir (28)

Les salles

Nos 2 salles de réception près de Chartres (28) peuvent accueillir de 50 à 300 personnes. Idéales pour un mariage, elles peuvent convenir pour toutes autres manifestations privées telles qu’un anniversaire, un baptême, un départ en retraite….

Deux des hébergements à disposition au domaine de Courtalain pour un mariage ou événement

Les hébergements

Sous forme de gîtes ou de chambres d’hôtes au sein du Château de Courtalain dans la Commune nouvelle d’Arrou (28), nos hébergements peuvent accueillir jusqu’à 104 personnes, ce qui permet à vos invités de loger sur place au cours du week-end.

photo d'illustration : service traiteur

Traiteur

Vous avez le choix du traiteur pour votre réception, nous en avons néanmoins sélectionné certains, pour leur professionnalisme et leurs compétences, avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années et vers qui nous pouvons vous orienter.

Le cadre idyllique d’un domaine de charme En Eure-et-Loir (28)

Le domaine de Courtalain permet de recevoir jusqu’à 300 personnes et d’héberger 104 invités sur place.

  • Pas de limite horaire pour la soirée.
  • Pas de droit de bouchon.
  • Livraisons possibles à partir du lundi précédent votre réception.
  • Exclusivité du site.

Pour plus d’informations, notamment nos tarifs, la liste des hébergements complémentaires de proximité, les prestataires proposés, télécharger notre documentation réception.

Quatre photos de lieux et salles de réception pour mariage en intérieur et en extérieur

Nos salles de réception près de Chartres en Eure-et-Loir (28)

Nous mettons à votre disposition 2 salles de réception pour votre mariage ou autre événement privé :

L’Orangerie

Très grande salle, elle peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Aujourd’hui encore cette pièce d’un seul tenant de 300 m2 (de 80 à 300 personnes) au charme intact et authentique vous permet de recevoir avec quiétude votre famille et vos amis.

La salle des Rois

Salle de mariage ou de réception située dans les superbes bâtiments du XVIIIème siècle, dessinée par Gabriel, architecte de la place de la Concorde, elle permet de se retrouver en plus petit comité le lendemain d’une réception ou pour un événement réunissant moins de participants ( de 50 à 80 personnes).

Un salon de détente est également mis à votre disposition, équipé de matelas, il permet d'isoler les enfants en bas âge de la réception pour la tranquillité des plus grands.

Vivez la cérémonie sur place ! À Courtalain (28)

Pour les mariages religieux, vous pourrez célébrer votre union à l’église de Courtalain (28).

Vous pourrez également faire une cérémonie laïque dans le parc de notre domaine de charme en Eure et Loir (28) : atout charme garanti !

Découvrez nos partenaires

Nous avons sélectionné pour vous des prestataires avec attention  qui connaissent les lieux depuis de nombreuses années et vous conseillerons au mieux suivant vos souhaits: traiteurs, photographes, fleuristes, loueurs de voitures anciennes, tentes, attelages, ballons, trompes de chasse, château gonflable, coiffeurs, esthéticiennes, taxis, sonorisation, feu d’artifice… autant d’éléments qui contribuerons à la réussite de votre journée !

Mais il n’est pas imposé de choisir vos prestataires parmi ceux-ci et les autres prestataires sont aussi les bienvenus.

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.

Erreur